750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 16:22
Attention talent ! (Autant pour le plat en lui même idéal en accompagnement des barbecues de Fred, que pour le style de Vincent dans la recette qui suit...)

 

un bon demi-verre de graines de couscous (moyen)

4 belles tomates

un concombre

un poivron rouge

une belle botte de persil (voire la moitié d’une deuxième selon l’humeur…)

un oignon jeune

un gros citron

quelques raisins secs

huile d’olive

 

D’abord, verser les graines de couscous dans un grand saladier (que l’on trouvera en bas à gauche dans la commode de la cuisine des « New Moines »). Mélanger avec une belle lampée d’huile d’olive.

 

Ensuite commence l’opération « découpe ». Pour cela, appeler 2 copines qui traînent dans le coin, les inciter à vous rejoindre au soleil à la table du jardin avec un bon couteau en main. Mettre le « CD du moment » dans le lecteur (ces derniers temps : « Sophie Hunger », « Grâce ») ou un « indémodable » du genre « Keren Ann » ou « Alain Souchon »).

 

Bien réveillées ou pas, tête dans le pâté ou pas, vos amies doivent impérativement suivre vos instructions. Les légumes doivent être découpés en TOUT PETITS morceaux : c’est le secret du taboulé libano-marocain. Pendant ce travail d’équipe, le bavardage est vivement conseillé, particulièrement les commentaires sur la soirée de la veille.

 

Attention : le principe du taboulé est que la graine boive le jus des légumes. Au fur et à mesure de la découpe, ajouter dans l’ordre : les tomates, le concombre, le poivron, l’oignon, le persil, le jus de citron.

 

Agrémenter de quelques raisins, sel.

Mélanger. Libérer vos copines et laisser reposer la préparation au frigo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les recettes de saint loup
  • : ce blog recensera les recettes de cuisine apportées au fil des étés par les amis (es)et habitués (es)des lieux et qui nous ont tous régalés !
  • Contact

Pages